bouton-je-souhaite-etre-interviewe
Témoignage de la sociétéclient-ambassadeur-ico
De Dietrich Process Systems

« LA DSI AU COEUR DE L’INNOVATION DIGITALE CHEZ DE DIETRICH PROCESS SYSTEMS »

LE PROCESSUS DE TRANSFORMATION DIGITALE DOIT ASSURER UNE VÉRITABLE SYNERGIE ENTRE LA DIRECTION GÉNÉRALE ET LES DIRECTIONS DE SYSTÈMES D’INFORMATION

Partager sur :

Télécharger le PDF

Nous contacter

« La DSI est appelée à concrétiser une innovation ou une ambition exprimée par la DG. Une fois la stratégie de la DSI redéfinie pour répondre à cette exigence, il faut penser aux infrastructures et aux processus technologiques nécessaires à sa mise en place. La DSI devient alors un facteur primordial de différenciation. »

Franco MADAU
Directeur des Systèmes d’Information

Les solutions mises en place

Partager sur :

La société De Dietrich Process Systems

Leader mondial de la conception et la fabrication d’équipements et d’accessoires en acier vitrifié, inox et verre borosilicate, De Dietrich Process Systems (DDPS) propose des solutions de procédés pour les industries pharmaceutiques, de la chimie et de la chimie fine.

La Problématique

La volonté de la DSI, sans chercher à être forcément à la pointe de la technologie, est de saisir toutes les opportunités technologiques dans un contexte de contraintes budgétaires. En fait le seul critère à prendre en compte lors de la mise en oeuvre de solutions IT est sa parfaite adéquation aux besoins et aux spécificités de notre entreprise et ses activités. A titre d’exemple, la transition des systèmes d’information vers le Cloud s’accélère et le modèle hybride s’impose aujourd’hui comme une évidence.

Les bénéfices

"Moovapps nous a permis de fiabiliser et structurer notre gestion documentaire, mais également de gagner en efficacité, en réactivité et en traçabilité en automatisant des processus stratégiques dans de nombreux services (Achats, Finance, RH). Le système PLM doit nous permettre de gérer des informations tout au long du cycle de vie d’un produit ou d’une affaire de manière efficace et économique. La quantification des bénéfices attendus de la mise en place d’un PLM en est un point essentiel. Dans ce partenariat, nous avons trouvé beaucoup de stabilité, d’écoute et de professionnalisme. Depuis le début, Visiativ nous a accompagné à tous les niveaux, y compris au niveau de la formation. Nous espérons pouvoir continuer ensemble, car il y a une confiance déjà installée."
De Dietrich Process Systems investit prioritairement dans les applications Moovapps (GED et Workflows) afin de fiabiliser et structurer la gestion documentaire et gagner en efficacité, réactivité et traçabilité, mais aussi dans le logiciel SOLIDWORKS afin de faire évoluer le mode de conception et de développement de leurs produits. L’entreprise s’est lancé dans un projet ambitieux, celui du Product Lifecycle Management. Ce projet a pour but de gérer les informations tout au long du cycle de vie d’un produit ou d’une
affaire de manière efficace et économique.