bouton-je-souhaite-etre-interviewe
Témoignage de la sociétéclient-ambassadeur-ico
G.CHAMBERT

Améliorer le système de qualité et automatiser les tâches administratives

Intégration de logiciels de GED

Partager sur :

Visualiser la vidéo

Télécharger le PDF

Nous contacter

« Les technologies numériques sont au coeur de notre stratégie d’entreprise car elles permettent d’augmenter notre productivité et le développement de notre écosystème. »

Stéphane CHAMBERT
Directeur Général

Les solutions mises en place

Partager sur :

La société G.CHAMBERT

Créée en 1954, la société G. CHAMBERT est leader dans le domaine des usinages grandes dimensions et grandes capacités. Elle intervient aussi dans la gestion complète de fournisseurs pour ses clients désireux d’avoir une pièce finie et parachevée (fabrication de surmoulée de fonderie AS7G, traitement de surface etc …). Ainsi que dans la fabrication d’outillages, de prototypes, en pièces unitaires ou petites séries, et ce, dans une multitude de domaines d’activités. Equipée récemment d’une cellule robotisée couplée à 2 Centres d’Usinage, la société G. CHAMBERT peut désormais répondre à des demandes importantes tant sur des pièces unitaires qu’en série grâce à ses 15 palettes de 700x600mm.

La Problématique

La société Chambert cherche à diversifier son portefeuille constitué à 80 % d’un client unique dans l’agro-alimentaire ARCIL, groupement d’entreprises MECARESO. Par ailleurs elle souhaite développer le chiffre d’affaires d’usinage, en entrant depuis le 1er
janvier 2015 dans un groupement d’entreprises de façon à répondre à des appels d’offres importants dans l’aéronautique et le nucléaire. Un autre axe de son développement est de faire de la croissance externe en créant un produit propre conçu par
une start-up, mais fabriqué par l’établissement. 

Dans ce contexte, la société se trouve face à plusieurs problématiques :

D’abord, mettre en place un système de gestion de production (ERP), primordial pour le management d’une TPE. Avec son système qualité et la gestion du produit non conforme, il s’agit d’apporter des améliorations significatives dans ce domaine. Une autre problématique est celle de l’automatisation des tâches administratives.

Les bénéfices

Grâce aux solutions Visiativ, la société traite désormais l’information beaucoup plus vite et peut se consacrer à la recherche de nouveaux marchés. Par ailleurs, à, l’aide de l’automatisation des devis dégageant du temps, l’entreprise bénéficie d’une grande réduction des délais de réponse. Elle peut désormais envoyer des devis dans un délai de 24h à 48h, conformément aux exigences de ses clients.

Aujourd’hui, Chambert souhaite aller beaucoup plus loin dans l’introduction du numérique. Elle prévoit des investissements dans ce sens le jour où son écosystème sera prêt et pourra profiter des évolutions technologiques. Il serait possible, par exemple, de mettre en place un serveur numérique qui identifie la commande du client. Ce dernier serait en mesure de suivre en temps réel la fabrication de chaque pièce. Toute la chaîne de production et de la relation client se trouvera ainsi positivement impactée.

Le témoignage de la société G.CHAMBERT en vidéo

Nous contacter Retour à la liste