bouton-je-souhaite-etre-interviewe
Témoignage de la société
GENERALI

GENERALI améliorer le confort de travail des agents avec la GED

Partager sur :

Télécharger le PDF

Nous contacter

« Aujourd’hui, sur un millier d’agences, un tiers s’est équipé de  Moovapps. Nous laissons une certaine latitude à nos agents dans le choix des solutions de management qu’ils utilisent et en matière de GED, le bouche-à-oreilles fonctionne très bien. Nous collectons des retours très positifs sur l’utilisation de la GED qui en favorisent le déploiement naturel.   »

Eric Alario
Directeur des études IARD et responsable des postes de travail agents chez GENERALI France

Les solutions mises en place

Partager sur :

La société GENERALI

Entreprise fondée en 1831 à Trieste, Generali s’implante en France dès 1832. Au fil du temps, l’activité de Generali en France se développe pour aboutir en 1995 à la création de Generali France. Aujourd’hui, la France représente près du quart du chiffre d’affaires mondial et se classe comme le 3e marché du Groupe après l’Italie et l’Allemagne. Generali est le 1er assureur vie en Europe. Sa clientèle atteint plus de 6 millions d’assurés, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité professionnelle. Le groupe atteint un CA de 67 791 millions d'euro et comprend un effectif de 77 185.

La Problématique

Le groupe GENERALI, deuxième assureur multi spécialiste en France et troisième en Europe, a confié à sa Direction Informatique la tâche de faire évoluer les applications informatiques de son réseau d’agences. Parmi les solutions concernées, Moovapps (anciennement Novaxel) éditée par Visiativ tient une place de choix, et cela depuis une quinzaine d’années, comme le précise Eric Alario, directeur des études IARD et responsable des postes de travail agents chez GENERALI France.  

Les bénéfices

L’utilisation quotidienne de la GED dans les agences apporte des gains de productivité et facilite considérablement la gestion des flux de documents, des agences vers le siège et vice-versa. 
La GED ne se conçoit pas seulement comme un outil mais comme le support essentiel pour le management des collaborateurs et la bonne organisation dans les agences. Pour cela, tous les documents, doivent être intégrés. Les gains pour l’agent sont de plusieurs ordres :
  • accessibilité des documents en temps réel
  • outil de recherche pertinent
  • échange et partage immédiat avec les clients ou le siège
  • la mobilité qui est un enjeu très important