bouton-je-souhaite-etre-interviewe
Témoignage de la société
AFI assurances

En combinant la Gestion Electronique des Documents (GED) Visiativ et la Gestion des Emails Entrants

AFI assurances optimise sa relation client

Partager sur :
Nous contacter

« Daibolocom et Visiativ crée une plateforme unique pour gérer et classer 1400 mails par jour, et innover dans la relation client et les besoins métiers   »

lorem colum ipsum
lorem colum ipsum

Les solutions mises en place

Partager sur :

La société AFI assurances

Daibolocom, éditeur d’une suite logicielle multicanal de Gestion des Interactions Clients et Visiativ, éditeur de solutions collaboratives, innovent sur le marché de la relation client, en déployant une infrastructure de dernière génération pour le compte d’AFI assurances, une société de courtage en assurances spécialisée dans la vente à distance de contrats d'assurance et mutuelles de santé auprès des particuliers.

 

La Problématique

L’originalité de ce projet réside dans l’architecture déployée. Concrètement, AFI assurances a souhaité industrialiser la gestion de ses e-mails entrants pour accroitre sa qualité de service. En effet, leur messagerie électronique classique ne permettait plus de répondre rapidement et efficacement aux demandes entrantes. Chaque jour, le centre de contacts doit gérer plus de 400 emails entrants (demande d'infos, demande de devis, souscription, annulation, résiliation, échanges entre AFI et ses partenaires…). De plus, AFI assurances souhaitait capitaliser sur les différents messages entrants et sortants afin de mieux connaître les spécificités de chaque client et d’enrichir leur fiche client. Dans ce contexte, un couplage entre un outil de gestion d’emails et une plate-forme de GED s’est imposé comme une priorité.
Pour mener à bien son projet, AFI assurances s’est appuyé sur les offres Diabolocom et de Visiativl. Cette combinaison s’explique par la robustesse des offres des deux éditeurs et leur capacité à répondre de manière intégrée à son besoin. La nouvelle plate-forme déployée est désormais utilisée au quotidien par les 25 collaborateurs du centre d’appels d’AFI. 

Les bénéfices

Un tel dispositif permet également de s’assurer de la fiabilité des informations contenues dans chaque fiche client (pas de double saisie, archivage de l’intégralité des emails et pièces jointes…). Autant de données qui positionnent ce projet comme une véritable innovation dans le domaine de la relation client. En production, ce dispositif a été particulièrement bien accueilli par les conseillers clients qui se sont approprié rapidement ce nouveau système entièrement paramétré pour répondre à leurs besoins métiers.
Ce déploiement vient également illustrer pragmatiquement la qualité du partenariat technologique conclu entre Daibolocom et Visiativ. En associant avec succès leurs offres, ces deux sociétés ont su créer une véritable synergie entre les processus de gestion des emails et de GED afin de déployer une plate-forme sans équivalent sur le marché.