bouton-je-souhaite-etre-interviewe
Témoignage de la sociétéclient-ambassadeur-ico
MG-TECH

Un atout pour l’image de la marque

Plus de performance, d’organisation et de communication, voici quelques-uns des bénéfices que le Groupe MG-Tech retire de sa transformation numérique

Partager sur :

Visualiser la vidéo

Télécharger le PDF

Nous contacter

« Nous nous sommes rendus compte que, face à ce besoin de meilleure performance et d’organisation, le numérique pouvait apporter des réponses pertinentes  »

Eric Gautier
PDG du Groupe MG-Tech

Les solutions mises en place

Partager sur :

La société MG-TECH

Spécialisée dans la conception, l'étude et la production de lignes complètes de conditionnement, MG-Tech compte près de 100 salariés répartis sur 3 sites et est composé de trois sociétés : MG-Tech La Chapelle propose des solutions de convoyage et transitique, MG-Tech Angers est spécialisé dans les machines d’emballage, les encaisseuses Wrap, la palettisation et la robotique et ID Pack en Ille-et-Vilaine propose une gamme de formeuses et d’encaisseuses dites « standards ». La société évolue sur trois marchés, l’agroalimentaire (70%), la pharmaceutique (20%) et d’autres industries (10%) et compte parmi ses clients des entreprises comme Fleury Michon, Lactalis, Fromageries Bel, Meda, Ceva, Valeo …

La Problématique

« Nos objectifs à 3 ans sont de continuer de développer l’activité pour devenir un acteur majeur dans la mise en volume de carton, les fins de lignes, tout en gagnant en notoriété et en faisant en sorte que les clients d’une société deviennent les clients du groupe, explique Eric Gautier. A plus long terme, nous souhaitons nous développer à l’international en proposant une gamme complète de la machine standard à la machine spéciale et devenir un acteur incontournable sur le marché de l’encaissage en France ». 
Face à ces objectifs et au marché qui évolue, il faut conforter sa place face à des concurrents étrangers capables de proposer des prix plus bas. Le Groupe doit donc se démarquer sur autre chose que le prix, à savoir la capacité d’innovation, l’accompagnement en amont de projet, le service clients et la fabrication française. Par ailleurs, il est indispensable de répondre aux exigences et aux contraintes des clients qui imposent des délais de plus en plus courts.

Les bénéfices

« Les bénéfices de ces transformations numériques sont nombreux», résume Eric Gautier.  « Aujourd’hui, notre process commence à être cohérent dans son ensemble et nous sommes prêts à le faire encore évoluer. L’extranet représente indéniablement un plus par rapport à nos clients, ils sont déjà une quinzaine à l’utiliser. C’est un nouveau service qui offre davantage de souplesse à ces derniers et représente un atout pour notre image de marque et notre notoriété. Par ailleurs, en phase avec les tendances, nous faisons évoluer nos clients et fournisseurs. Nous avons également gagné en rendement. Les nouveaux outils nous forcent à avancer dans notre activité, à trouver une nouvelle organisation. Nous travaillons sur la standardisation pour rentabiliser encore davantage notre activité. Enfin, par rapport à la concurrence, nous avons pris une réelle avance. Rares sont les petites et les moyennes entreprises de notre taille qui proposent des solutions aussi complètes ».

Le témoignage de la société MG-TECH en vidéo

" frameborder="0" allowfullscreen>
Nous contacter Retour à la liste