bouton-je-souhaite-etre-interviewe
Témoignage de la sociétéclient-ambassadeur-ico
SEWOSY

Les gains de 40 000 impressions et d'une grande compétitivité

Le président de Sewosy évoque la contribution décisive des nouvelles technologies dans le développement de son entreprise

Partager sur :

Visualiser la vidéo

Télécharger le PDF

Nous contacter

« Il est indispensable de communiquer en interne afin que les collaborateurs acceptent le changement »

Jacques Wolff
Président fondateur

Les solutions mises en place

Partager sur :

La société SEWOSY

Sewosy innove pour la sécurité des accès depuis 2001. La société conçoit, fabrique et commercialise des produits de verrouillage électrique et électromagnétique des portes.
Quatre gammes de produits sont proposées : verrouillage, contrôle d'accès, accessoires pour équiper les portes et raccorder les dispositifs de verrouillage et sécurité incendie.
Sewosy mène une démarche d'éco-conception depuis de nombreuses années au sein de son département R&D. Cette démarche a été récompensée par deux trophées éco-conception aux niveaux régional (Alsace) et interrégional (Nord-Est) en 2014

La Problématique

« J'ai décidé dès 2005 d'éco-concevoir certains de nos produits de verrouillage explique J. Wolff.

Je souhaitais que les ingénieurs R&D de Sewosy aient à leur disposition des outils de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) puissants, et intégrant un outil bilan carbone. Ceci afin de pouvoir mesurer l'impact environnemental du produit et ainsi intervenir dès sa conception pour réduire son bilan carbone. J'ai cherché un prestataire de proximité capable de nous fournir les logiciels, mais aussi de nous conseiller, nous former et nous accompagner durablement. Et ça a été Visiativ/Axemble !

Les bénéfices

En R&D, l’entreprise est capable de passer directement de la numérisation 3D à la réalisation d'un prototype physique grâce à l’imprimante 3D.
La GED permet de gagner de temps en termes d'organisation du travail. Fini les archives, tout se fait sur ordinateur ! Plus de problèmes de classement, la recherche de documents se fait rapidement.
Pour le patron de Sewosy ce gain de temps équivaut « un poste de salarié ».
Il y a aussi un bénéfice environnemental indéniable : la société économise quelque 40 000 impressions à l'année ! Plus besoin non plus de classeurs, d’intercalaires, d’espaces de stockage ni de locaux destinés à cet effet

Le témoignage de la société SEWOSY en vidéo

Nous contacter Retour à la liste