bouton-je-souhaite-etre-interviewe
Témoignage de la sociétéclient-ambassadeur-ico
Innate Pharma

Le numérique au service de la Recherche thérapeutique contre le cancer

Une solution de dématerialisation fiable et ergonomique

Partager sur :
Nous contacter

« Il est naturel pour nous de nous doter d’outils numériques à la pointe  »

Odile Belzunce
Responsable Qualité

Les solutions mises en place

Partager sur :

La société Innate Pharma

Société de biotechnologies ayant noué des partenariats structurants avec des sociétés biopharmaceutiques leaders dans le domaine. Ces partenaires industriels ainsi que les agences réglementaires sont des parties prenantes clés primordiales envers lesquelles nous avons des enjeux en termes de fiabilité et de traçabilité des données générées dans le cadre de nos activités de recherche et développement.

La Problématique

Nous recherchions une solution de gestion électronique de documents permettant de centraliser différentes bases documentaires hébergées par différentes solutions et reconnue ergonomique par nos collaborateurs

Les bénéfices

Les fonctionnalités recherchées en termes de gestion documentaire sont pleinement satisfaisantes. Nous devions centraliser des documents en provenance d’anciens systèmes informatiques en assurant une intégrité parfaite du contenu, et mettre à la disposition de nos salariés une solution alliant fiabilité, robustesse et ergonomie. Toutes les solutions techniques ont été mises en œuvre pour la reprise de nos données existantes.
Des fonctionnalités supplémentaires ont aussi été implémentées avec Moovapps (anciennement VDoc) :
  • Le portail d’entreprise : il est utilisé comme outil central de communication au sein de notre organisation puisqu’il nous permet de diffuser des actualités et des informations aux salariés, de recueillir leur avis au travers de sondages et de partager des expériences via des forums de discussions.
  • La dématérialisation des processus plus simples : tels que la gestion de la formation du personnel, les parcours d’entrée et de sortie des collaborateurs.
  • La gestion numérique des dossiers collaborateurs.