bouton-je-souhaite-etre-interviewe
Témoignage de la sociétéclient-ambassadeur-ico
Mecalac

Mise en place d'un extranet

Un point d'entrée unique pour traiter les échanges d'informations

Partager sur :

Télécharger le PDF

Nous contacter

« La mise en place d'un portail collaboratif est une véritable réussite, à la fois pour notre communication mais aussi pour notre productivité. »

Eric BOURLA
Responsable informatique

Les solutions mises en place

Partager sur :

La société Mecalac

Le Groupe Mecalac conçoit, fabrique et commercialise des engins de travaux publics innovants et de qualité pour les segments de clientèle exigeants tels que le bâtiment, les travaux routiers, l’agriculture, le traitement des déchets et les collectivités locales.
Les produits Mecalac et Ahlmann sont distribués au travers d’un réseau européen de 150 concessionnaires et points de service, pour un effectif de 430 personnes (dont 200 en Haute-Savoie) et un chiffre d’affaire 2007 de 115 M Euros.

La Problématique

En relation directe avec ses concessionnaires, Mecalac mettait à leur disposition différentes applications telles que le traitement des commandes de pièces détachées, la gestion des garanties, ou la mise à disposition des catalogues de pièces de rechange.
Ces applications étaient jusqu’alors traitées séparément, dans des formats différents, ce qui rendait difficile l’intégration et la communication entre les collaborateurs internes et les concessionnaires.

Les bénéfices

L’extranet a permis d’une part un gain de temps et de productivité en facilitant le traitement d’actions quotidiennes, ce qui a réduit le nombre d’interventions du SAV et d’autre part l’amélioration de la communication de façon globale, grâce au « package » de toutes les applications, facilitant ainsi les échanges avec les concessionnaires.

L’ouverture et la simplicité d’utilisation de Moovapps (anciennement VDoc) permet à Mecalac une autonomie quand au paramétrage des nouvelles applications. Aujourd’hui, une centaine de personnes utilisent quotidiennement la solution, sans qu’aucune formation n’ait été nécessaire.