bouton-je-souhaite-etre-interviewe
Témoignage de la société
Daikin

Portail Intranet / Extranet

Création d'un portail comme point d'entrée unique pour tous les collaborateurs Daikin

Partager sur :

Télécharger le PDF

Nous contacter

« La valeur ajoutée de Moovapps a été la forte synergie créée par son réseau de partenaires, dont certains travaillaient déjà avec nous : nous avons pu trouver ensemble la solution la plus adaptée à notre entreprise et notre façon de travailler. »

Patrick AMAR
DSI chez DAIKIN France

Les solutions mises en place

Partager sur :

La société Daikin

Créé en 1924 au Japon, DAIKIN se développe rapidement et se spécialise à partir des années 30 dans les systèmes de refroidissement en développant son propre réfrigérant. Introduisant en 1958 la première climatisation réversible sur le marché international, DAIKIN s’installe en Europe dès 1973.

Aujourd’hui, DAIKIN France représente 300 personnes sur 12 sites, pour un chiffre d’affaires 2007 de 372 millions d’euros.

La Problématique

Depuis 5 ans, l’entreprise utilisait un portail basé sur un logiciel libre qui commençait à poser des problèmes d’évolution et de maintenance.

Alors que de nouveaux besoins apparaissaient, DAIKIN a choisi de revenir vers une solution fournie par un éditeur capable de lui apporter maintenance et services associés. En effet, le portail est essentiel dans cette entreprise puisqu’il fédère l’ensemble de ses applications et de sa base documentaire ; il est aussi le lien interne et externe, avec tous les collaborateurs mais aussi avec les clients, la presse, les bureaux d’études.

Les bénéfices

L’adaptation à la nouvelle ergonomie a été rapide et les utilisateurs sont très demandeurs d’évolution. 300 personnes en interne et près de 3000 partenaires extérieurs l’utilisent au quotidien. Chacun s’approprie désormais le portail, les utilisateurs pouvant ajouter du contenu. Afin d’envoyer directement les informations au client, la prochaine étape de la société DAIKIN est une intégration au back office.